17/07/2005

le ball de l'ambassadeur

 

on se décide a faire un truc sympat  avec les voisins .

15 jours avant le jour J, pour trouver LA robe de bal .

Curieusement c’est dans les paradis fiscaux, of shore, emiratiens, qu’on trouve des robes de soirée a profusions. (Vois franchement pas le rapport) mais bon il  doit y en avoir un .

Cent dinars plus tard nous voila cendrilloner cavalier au bras déguiser en serveur de dancing. On se prépare a valser toute la nuit.

 2 h d’attente dans le Lobby du ball room . erreur de logistique , il y avait 200 invitée a la table 13 … ensardines et au jus d’orange nous voila enfin sous les lustres en cristal de bohème ( soyons pas mauvaise langue ) et les centaines de ballons colles au plafond ( c’est la qu’on imagine le pauvre bougre  qui a passe sa journée ,tel Michael Angelo ( non ce c’est pas un joueur de foot brésilien ) a coller soigneusement tout ça la haut .

Nous inspection les autres robes . OUF … on est les plus belles

Séance de photos avant que le maquillage coule

Et nous voila très sage pour le spish de l’ambassadeur britannique , le consul , l’attache de truc much , … merci pour , merci untel , nous sommes fier de , blablabla

On sort les bouteilles de vin home made ( pas d’alcool au kuwait ,islam oblige ) du sac commun , d’autre , plus riche et surtout plus haut dans les sphères diplomatique déploient leur panoplie made in Scotland 12 ans d’age . (ça c’est pour ne pas faire de la pub gratos …et puis quoi encore )

La fête commence , dîner médiocre , servi avec pepsicola , et musique tzigane jouée par des pakistanais , les invitées commencent a délirer et envoient des messages par des ballons qui flottent sur les vague d’aire conditionner

Messages : vous n’avez pas une bouteille pour la table 10 .

ou

je cherche une petite amie

ou encore

c’est ici qu’on s’amuse table 20

les british se divertissent comme ils peuvent , les pauvres …

La soirée continue avec un group venu tout droit de Londres ! Une bande d’indiens qui jouaient du ‘Simon & Garfunkel ‘ déguises en Beatles  ( Non ! pas les cafards les chanteurs )

Adieux valses de Vienne et quadrille la soirée tourne a l’ambiance mariage (vidéo gag ) ringard avec tombola a la clef , une tele (même pas plasma ) en premier prix , et un radio en second ( comme si les gents écoutaient la radio ailleurs que dans leur véhicules ) et un nounours habille en reine Elisabeth  pour le troisième

Nous décidons de rester jusqu’au tirage , le silence se fait de plomb …. And the winner is … # 5690876 /…..heureux ! le british qui a gagne la tele , c’est avec une émotion non dissimuler qu’il remercia tout ceux qui le méritai  et ne  le méritai  pas non plus , et dans un élan de generositee  il lègue son cadeau aux pauvres du kuwait . ( un comble ! en sachant que tous les pauvres de ce pays possèdent minimum  un tel mobile , une tele , un machine a laver .)

Et tout a coup mon voisin Styve , l’historien ,et non moins sans humour , perse le silence en crient ‘ LOOSER ! ” mort de rire  la table 17 se fait méchamment remarquer

On ne sais pas qui a gagne le nounours

Je l’aurais garde pour MOI  .



10:37 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

nom d'un ptit buddha! un nounours déguisé en reine elisabeth? je veux voir ça...;-)

Écrit par : fun | 17/07/2005

;oD 5G disais-je… hum hum…. 15G oui !!!
alors là je suis écroulé, au fait, le rire n’est pas interdit durant le voyage ? non, ouf !
alors là le coup du groupe british-indien-déguiser-en-Beatles-qui-chante-Simon-and-Garfunkel, je suis mort !!!!

bon je vais t’avouer que tu me donne un air de fraîcheur et de bonne humeur c’est la vitesse sans doute !!!
@+

Écrit par : scoodi | 17/07/2005

Les commentaires sont fermés.