19/07/2005

Le cheque de la Sheikha

 

Non mais vraiment on marche sur la tête .

Voila presque 9 ans que je vie ici , et je ne me suis toujours pas habituée  au fonctionnement cérébral (si toute fois cerveau il y a ) de ce peuple du désert .

 

J’en conviens que ni le climat (il fait 52 dg aujourd’hui), ni le terrible manque d’oxygène , ni les mariages congénitaux chronique , contribuent au bon développement intellectuel de ce petit émirat .

 

Ce n’est pourtant pas les d’efforts qui manques .sa Majesté l’Emir ( qu’Alla éclaire son chemin de sa lumière éblouissante ) dans sa grande bonté et sa générosité légendaire a offert a son peuple de fabuleux parc d’attractions sur le budget de l’éducation nationale .

 

Dieux merci que l’Amérique et le royaume unit  ont pris en charge  l’éducation de ces chers petits, par pure dévouement humanitaire comme vous l’avez sûrement devine . Créant ainsi un peuple de consommateurs compulsif .  

Mais la n’est pas la question .

 

Fort de diplômes de pacotilles ,de PHD de mickey-mouse , de MBA en chocolat , ils se permettent de regarder du haut de leur arrogance ceux qui font véritablement fonctionner  leur Disneyland  de pays .

Il n’y a pas 1 cm 2 de ce désert qui n’ai pas été construit , façonner, maintenus nettoyer , arroser , éclaire ,nourris ,soigne, par des étrangers .Qualifies ou non ils sont le moteur , l’essence , l’énergie , le bien être ,de ce pays et méritent le respect qui leur ai du  .

 

Oui je suis en colère pcq un crétin d’ex bedoin s’est permit de m’humilier a la banque ce matin. Pour la simple raison que mon nom est trop long et qu’il ne rentrait pas tout entier sur le cheque … et c’est comme ça depuis 8 ans

Et bien aujourd’hui c’était pas bon .  J’étais illégale.

 

OU sur la planète on se fait traiter comme un paria quand on veut donner de l’argent a sa banque !?

 

OU sur la planète, les comptes en banques des travailleurs étrangers ne sont JAMAIS ni en négatif, ni en dette ?

 

Quand au nom, seul cette partie du monde affuble ces citoyens d’arbres généalogiques en guise de nom a tel point qu’il est quasi impossible de donner a une modeste rue le nom d’un nabab local , et seul les autoroutes sont assez longues pour les contenir. alors vous imaginez un pauvre cheque .

 

Ma cliente est en Swiss … j’ai plus qu’a attendre qu’elle reviennent de ses 4 mois de vacances. Pour toucher mon flouz , si toute fois elle se décide  a écrire en pâtes de mouches la totalité des prénoms de mes grands mères en arabe coranique .

Et dire qu’on est au 21 em siècle , que l’argents est en plastique , et que l’identité est digital .

 


15:29 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Meuh non c'est juste un problème ophtalmologique : tu t'es adressée au chameau posté DEVANT la banque.

Écrit par : AH | 22/07/2005

chameau figure toi qu'il y a un chameau poster devant la banque ,,,, c'est la mascote de NBK ,,, national bank of kuwait

Écrit par : zelda | 23/07/2005

fallait me le dire J'ai croisé ton cheik en blanc en Souisse.

Écrit par : T2 | 24/07/2005

Les commentaires sont fermés.