20/07/2005

 12.5 minutes de travail par jour

 

 

Bon nombre d’articles ces dernières années parlent du temps de travail koweitien largement estime a 25 minutes par jour.

Une étude conduite par quelques  collègues dans le laboratoire de la fainéantise révèle seulement 12.5 minutes  de travail quotidien .et 13 durent la pleine lune

 

Notre recherche n’a pas la prétention de challenger les statistiques nationaux, mais amène a penser que nous ouvrons la un dossier dangereux classer ‘secret défense’ 

Berf .

Que fait un employé koweitien  durent ces 12 mn ?

Signer, tamponner , des papiers inutiles , des documents et d’autres papiers qui éventuellement apportent plus de papiers et documents sans intérêt a signer et a tamponner , pour entrer dans un cercle vicieux de documents qui ne mènent  a rien .

 

 

Le reste du temps étant consacre a développer des idées tel que : (ou vas t’on construire le ennieme shoping maul ?)

Combien de poteaux bling bling lumineux, et de palmiers en plastique fluo (qui ne viennent qu’en 3 couleurs : moche ,super-moche,et non-de-dieux –que c’est-moche) devons nous placer par klm2 ?

Ceci pour dire que ces 12 minutes sont intensément stressantes et n’aboutissent a rien dans la majorité des cas  . Alors pourquoi ne pas rester tout simplement a la maison puisque de toute manière le cheque tombe en fin de moi ( wit yo name on it ! )

Nous avons observer les 6 autres heures de présences au bureau .pour y découvrir  les activités suivantes .

1-      aller courageusement la ou aucun homme n’a été ( accompagner de sont téléphone portable )

2-      devenir maître dans l’art de dormir les yeux ouverts

3-      continuellement arranger sa ghotra ( la serviette sur la tête avec les cercles noir) a gauche un petit peu ,a droite une petit peu , dip ,dip…

4-      reflechir a la question ( pourquoi le poulet traverse la route ) ou ( how much could a wood chuck chuck if a wood chuck could chuck wood ?

 

mais les moments privilégies de la journée tournent autour du thé ,récompense mérite de nos stakhanoviste de la bureaucratie  .

a notre grande surprise ce breuvage de choix développe chez eu une habilite multifonctionnel simultané ,exemple : crée un tissu de relations , faire une pause , se caresser les moustaches , papoter ,se plaindre , tripoter son chapelet de perles , gratter ses pieds ,tout en sirotant a coup de srrrruuup le petit verre

 

la conclusion de notre étude ,nous emmène a penser  :

si la force de travail koweitienne décrite ci-dessus est aussi peut efficace et productive  alors comment DIABLE le pays fonctionne ? Qui donc se tape tous le boulot ?

a première vue ,nous n’avions pas la moindre idée ! Nous étions perplexe, mais bien vite un éclaire de lucidité inspire par notre tasse de thé nous souffla l’évidence.

enfin pas exactement la tasse de thé ,mais la personne qui est derrière la tasse de thé , l’individu par qui tout arrive , l’être qui apporte le bonheur et la détente a nous tous , le seul l’unique, LE TEA BOY !!!! soigneusement recrute en Asie du sud Est ,ces tea boy servent le thé le jour mai la nuit venue ils sont ingénieurs , docteurs , scientifiques en physique  nucléaire , businessmen , et c’est de façon stratégique qu’ils assurent le bon fonctionnement de toute les institutions gouvernementales que ce pays peut offrir !

vous me direz … mais qui donc procède au recrutement ?

Malheureusement nous ne pourrons répondre a cette question ,piste glissante frauduleuse ,trompeuse ,qui pourrait remonter malencontreusement jusqu'à vous qui aimer tant le thé . CHEEER !!!

 

 

PS :

et sa serenisime majesté l’émir (qu’Alla éclaire son visage de sa divine lumière )  impose  la  koweitisation  obligatoire des entreprises privées sous peine d’amende !? en sachant qu’un local ne peut accéder qu’au poste de manager et que son salaire doit être automatiquement le double de celui d’un étranger ,sans compter l’indeboulonabilitee de son poste . bon nombre de locaux sont payer pour e…ler les mouches a la maison . Les autres c'est-à-dire 80 % (chiffre exacte !) de la population (dite) active est employé par le gouvernement .

   



19:53 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

oop's Un coucou qui passe par chez toi

Ah bon… il y a des palmiers en plastique fluo !?

Ben dis donc ils méritent bien leur petite tasse de thé après ces 12.5min de travaille assidu ;o)

Mais alors si je comprends bien la main-d’œuvre est essentiellement étrangère ?

Difficile d’imaginer le quotidien Koweïtien d’ici !!

Excellente journée ;o)

Écrit par : scoodi | 22/07/2005

C'est notre futur dans 30 ans la pyramide des âges sera inversée en Europe (je schématise mais on s'en fiche car il est tard). Donc, nous aurons nous aussi nos Tea Boys dans nos maisons de retraites, et avec des palmiers en plastique fluo, ce sera parfait bonheur ;-)

Écrit par : AH | 22/07/2005

suis décue d'hab tu dis se gratter les couilles...
vas-y mmmm laches-toi,

Écrit par : T2 | 24/07/2005

couilles he mais je vais pas montrer a tous le monde que je dit des gros mots des la premiere semaine ,,,, ca fain desordre

Écrit par : zelda | 25/07/2005

Les commentaires sont fermés.