02/08/2005

Organes vitaux II

 

Beaucoup d’entre nous ,on cette vision merveilleuse et hollywoodienne du Cavalier Arabe chevauchant un étalon , les naseaux  dilates, la queue ver le l’horizon les sabots luisants effleurent a peine le sable ,l’équilibre parfait entre la puissance l’endurance et la  souplesse  dotée d’une infinie élégance .

ALLO ! waik up !

Il y a bien longtemps que les chevaux sont sous le capot ,le pétrole étant plus disponible que l’avoine

Le fier bedoin  a fait place au conducteur feignant, irascible, égoïste, arrogant , et terroriste kamikaze a ses heures .

Il est plus facile de faire le mariole en HUMMER (immonde tank américain 50 l aux 100  )  que d’affronter l’intelligence d’un étalon arabe . parce que CA c’est vraiment avoir des coucougnettes a la hauteur de ses ambitions .

 

le changement de personnalité s’opère instantanément au vrombissement du moteur ,si nous avions l’occasion d’observer ce phénomène or véhicule  ,on assisterait a un super match de catch unisexe ou tous les coups sont permit , avec plein de sang qui gicle partout sous des geyser d’insultes .

Sur l’asphalte règne un chaos de fin du monde, le permit de chasse a remplace le permis de conduire .

157 nationalités a majorité du tiers monde, 157 raisons d’avoir les mains moites et des sueurs froides .

Ils sont daltoniens en plus !

 

En occident, les Jaguars, les Porches, les Ferrari ,sont toujours conduites par des vieux mecs bronzes , va savoir pourquoi le bronzage et la bagnole ont un rapport .

Ici c’est une voiture d’étudiante, les garçon eux préfèrent  les gros 4x4 mega-luxueux qui ne tiennent même pas une dunes de sable

Véritable vitrine du prestige de la tribu on ne regarde pas a la dépense. Adieux chameaux chèvres et moutons,  Adieux fougueux pur-sang du désert , reléguer au ministère de l’agriculture-et-de-la-mer comme les palmiers en plastic fluo , et  la pêche au moule .

Mais la magie de l’étalon arabe ne peut pas mourir tant qu’il y aura des homes comme Abou Al Arith , le bedoin ,le maître,  qui m’enseigne les secrets de cet incroyable animal .mais ça c’est une autre histoire .  

 

 




11:12 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.