10/08/2005

J’ai plongé dans la 4 em dimension et j’ai failli me noyer

La jungle urbaine a ceci d’extraordinaire, c’est qu’elle recèle une diversité infini d’espèces non protégee et surtout a peine connues du reste de l’humanité.

Une de ces espèce menacée, est le coréenum-du-nordus-a-l’aillus-comunistum , plus communément appele le coréen du nord . il ne se nourri excusivement de gousses d’ails et de poissons faisander au petit dej et ensuite il viens dans mon bureau en général accompagner de ses congénères .

Je me décidaie donc d’ aller chercher le coréenum-du-nordus-a-l’aillus-comunistum sur son propre territoire. Il vit de toute manière en captivité , ou qu’il se trouve, même dans son pays d’origine .

C’est dans une très forte odeur d’haleine fétide a l’ail que je réalise que je suis au cœur même  de leur habitat. Qui est aussi leur lieux de travail .

L’ambiance est a la fête , raide comme des cierges d’églises , souriant comme des cartes postal de Moa , je ne comprend pas la moindre tentative d’anglais qu’ils crachent comme une rognure d’ongles-de-pied, coincee entre les canines . leur traducteur qui s’avère être aussi leur œil de Moscou perso , et avec qui je deal déjà depuis presque 2 ans , reste pour moi un mystère de communication  c’est pas une barrière linguistique qu’il y a entre nous c’est une D.M.Z. de 25 klm avec triple couche de barbelés  ,j’ai fini par être plus a l’aise avec le doyen de la bande qui maîtrise vaguement  l’arabe égyptien  entrecoupe de gros éclats de rires force dont je n’ai pas encore décode la signification .

après la séance photos , je réalise plus tard que ce ne leur fait pas du tout plaisir ( pas confondre coréen et japonais !! ) voir photo genre repris de justice .

ils sont peintres artistes copistes . je scrutes sur le mur les croquis des projets en cour pour l’armée de l’air kuwaitienne . je commente avec grand geste des bras , c’est pas un peut Stalinien communiste votre mise en scène ? gros éclats de rire …j’ai des doutes sur la signification , je le rappel … et je demande si ils on des travaux plus perso , et voila qu’un des jeune spécimen  surdoué va me chercher son carnet  de voyage .

que je découvre avec stupéfaction ,un sens de l’humour corrosif , une observation acérer , un coup de crayon magistral ,mais une fascination pour tout ce qui porte une arme . un voyage de Moscou ( la terre promise ) a kuwait en passant par Damas . rien rien !!! sur la Corée , tabou !! on ne parle pas on ne montre pas on ne critique pas .

puis je demande quelle potion magique on leur donnait a tous pour devenir aussi balaise .

ils me demande de regarder la tele ou un programme sur les enfants de maternel 4ans max 6 ans , jouaient  des hymnes coco aussi difficile que du Rachmaninov  , on auraient dit des nains , des monstres rose et vert bonbon , des robots fabriqués par un savant fou qui vont envahir la terre avec des flûtes et des violons de mass destruction ! Un cauchemar de niaiserie et d’embrigadement  à faire pâlir de trouille la CIA !

le programme est entrecoupe d’apparition du grand Leader le père de la nation annonce par une image  mega-kitch de lever de soleil sur vallée paradisiaque .

 

beuuurk … j’ai failli me noyer !

 



10:06 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

je me demande s'il y a un blogueur nord-coréen qui raconte lui aussi ses expériences trans-culturelles...
ça devrait être rigolo....;-)

Écrit par : fun | 10/08/2005

Oula ! Je vais regarder d'un autre oeil les TéléTubbies ! ;)
Qui a dit que je regardais les TéléTubbies ? Moi ? Ah bon...
Merci pour tes visites et le lien ;)
A bientôt.

Écrit par : Ubu | 10/08/2005

çà fait froid dans le dos ... pas engageants sur la photo , et si c'étaient des marrants çà se saurait , non ?
Les comiques nord-coréens ne trainent pas vraiment les rues !!

Écrit par : féescarille | 10/08/2005

Hot dog Sales temps pour les chiens coréens

Écrit par : T2 | 10/08/2005

bon alors...mallez, menfin kestufou, qu'on rigole!

Écrit par : T2 | 12/08/2005

yep fun : on va chercher .... UBu: j'ai des coreen(sud) instale dans mon building , la parabole qu'ils on instale sur mon toit est tellement grande qu'on dirait que j'habite la NAZA .
T2 : Mahmoud s'est fait bouffe sont sain bernard ya quelques annees il les a tous ! vire du chantier >

Écrit par : zelda | 12/08/2005

La Corée du Sud
ne perd pas le Nord



Écrit par : t2 | 12/08/2005

T2 ha toi non plus ! he he

Écrit par : zelda | 13/08/2005

Les commentaires sont fermés.