12/10/2005

Marseille berceau du 0

 

 

Je viens d’apprendre que le Mont Blanc ne fait plus 4807 m mais 4810 m .

Autant vous dire qu’une tel nouvelle m’interpelle ,m’interloque , c’est la remise en question des 18 ans que j’ai passe sur les bancs d’école (dont 5 a dormir je vous l’accorde surtout en cour de grammaire ,vous l’avez sans NUL doute remarque )

Mais si le mont Blanc s’est élevé de 3 m , peut être que la bataille de Marginant n’est pas en 1515 mais en 1518 , vous rendez vous compte des conséquences désastreuses ?!et puis d’abor quelqu'un peut me dire ou se trouve Marignant ?

 

Bref pour des raisons technologique assez logiques , les pauvres alpinistes vont devoir se taper 3 m de plus de vent glacial , de neiges éternelles , de soleil intense et de stalactites de glace sur les moustaches …

Mais si on leur disait que c’est a cause des marseillais, la ils rigoleraient beaucoup moins .

 

Le bon sens populaire veut que le niveau de la mer sert de 0 pour mesurer l’altitude ….

Et la marée ! Qu’en faites vous ? Le massif centrale serrait il plus haut  a marée basse  ?

 et puis de quelle mer de quel océan parle t’on ?

Les vaches fleuries des alpages de fun serraient elle emprises au mal de mer ?

 

 

Un ingénieur très astucieux ( ne me demandez pas qui , je devais dormir ce jour la )  a décrété que le port de Marseille serait le point 0 pour toute la France et probablement toute l’Europe , par une petite borne en béton érige la au milieux du boxon des bateaux de pêches sous l’œil protecteur de notre dame de bonne mère .

 

LE PORT DE MARSEILLE comme référence de calcule ?! y son fada ou quoi ?

C’est le seul port de la planète ou le poisson est pêché commeu… ça , et arrive commeu ……..ça  au bistro .

On ne sais même pas si le pastisse est véritablement 51, si ça trouve c’est une vulgaire petit 15.

Pensez vous que capitaine  Escartefigue au dixième apéro  il te l’escagasse pas la borne ? et hop un pti coup par-ci par-la ..  #^@Z#.. Putaing-con jeu me la suis encoreu priseu c’te salopeurie …..bonne mère ces Parisieng y zon rien dans la calebasse peuchère .

A faire 3 fois le tour du globe juste en traversant le port ,le 0 national y tire un peut la gueule a s’en prendre plein le casque ,si ça se trouve y fé plus que -0.4, voir -1 .

Je sais bien que la France accorde a la citée  Fauséenne un statue tout particulier chargé d’émotions sportives aussi bien que patriotique au point de lui dédicacer l’hymne, sanglant certes, mais national tout de même.

 

Mais de la a confier cette lourde tache a une bande de fada génétiquement grévistes , délicieusement menteurs, fraudeurs par conviction , fenians par religions , tricheur dans l’âme . dévouée a la sainte vierge comme a la sainte pétanque , je me pose des questions quand au devenir des  altimètres de tous les airbus, enfin de tout ce qui vole en Europe .

ça me fend le cœur ,et ça me rassure guère.

 

 

 


13:52 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

La hampe du drapeau. Chère Zelda,
Les mesures étaient correctes, mais, maintenant, on a placé un drapeau au dessus d'un poteau de trois mètres.
Le même problème se posera avec l'atomium: sa hauteur exacte après rénovation ne pourra pas être déterminée tant que les Flamands et les Wallons ne se seront pas décidés à choisir un drapeau commun à installer au sommet de la boule supérieure...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 12/10/2005

petit tour du monde en quelques minutes ... et je tombe sur tout ce que j'aime , salon Maison et objet , si tu y retournes en janvier previens moi , j'y serai aussi .
Cap Ferret , tant de souvenirs ... et les huitres , les surfeurs ,les macarons, les cabanes ..... Hummm!
Marseilles et l'accent qui chante , le port et le bateau de pirates , la vieille ville et ses ruelles ...
Tout çà raconter avec ton humour et ton talent .
Merci Zelda !

Écrit par : féescarille | 12/10/2005

Et LE mètre-étalon comme unité de mesure, c'est pas foireux ,ça?

Écrit par : Epiqure | 12/10/2005

en fait le mont blanc fait bien 4807 m; c'est Chamonix qui s'est abaissé de 3 mètres à la suite d'un concours de pets organisé par la guilde des randonneurs du glavier des bossons.

Écrit par : fun | 13/10/2005

ooops glaCier

Écrit par : fun | 13/10/2005

vous me fetes chaud au coeureu fun : c'est 4807 ou 4810 ??? mon pot pilote d'elico y dit 10 ? il a pas interet a se gourrer le bougre !
t2: c'est quoi ca le metre etalon ??? esplic
Fee : sure que je te dit si je passe ou en grece ou a Maison et objet ,,, franchement les salons ca me gave , mais la grece ca me bote . aller bisous et merci pour tes gentil mots ca me rassure .
Armand moi yen a rien comprendre a gueguerre wallons flamouche mais je te croi sur parole ,,, merci d'etre si fidele chou'ke

Écrit par : ZELDA | 13/10/2005

tu l'auras voulu! Un étalon de mesure est une grandeur de référence qui sert à définir ou à matérialiser l'unité de mesure. Celui-ci doit être précis, exact, reproductible et universel.
Les unités fondamentales doivent être matérialisées par des étalons fondamentaux. La réalisation et l'amélioration des étalons de mesure, en France, sont à la charge de laboratoires désignés par le Bureau National de Métrologie. Ces laboratoires de mesure couvrent l'ensemble des unités de temps, de fréquence, mécaniques, électriques, magnétiques, de température, de radiométrie, de quantité de matière et de rayonnements ionisants.La représentation matérielle d'un mètre étalon n'existe pas. Néanmoins pour des besoins industriels, la matérialisation d'étalons de longueur est réalisée. Depuis 1960, la mesure d'une longueur donnée nécessite une comparaison avec la longueur d'onde l d'une radiation électromagnétique de fréquence n connue et conduit à la définition :

Le mètre (m) est la longueur égale à 1 650 763,73 longueurs d'onde dans le vide de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux 2p10 et 5d5 de l'atome de krypton 86.

La très grande précision (10-14), de l'unité du temps amène à redéfinir en 1983 le mètre à partir de la vitesse c0 de la lumière dans le vide (c0=ln 0) par cette nouvelle définition :
Le mètre (m) est la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1/299 792 458 de seconde.

Écrit par : T2 | 13/10/2005

Maintenant, yaplus simple: il y a profusion d'autres étalons qui se mesurent au mètre et croient être l'unité de référence....

Écrit par : T2 | 13/10/2005

Les talons. Dis, Cruella, quelle différence y a-t-il entre l'étalon (mâle de la jument), l'étalon représenté sur le blog de Bio, l'étalon-or et l'estomac dans l'étalon?
Je n'ai pas fait d'études de botanique animalère à Cureghem, moi...
Alors, s'il te plaît, explique sans faire intervenir la constante de Planck!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 13/10/2005

parole de native au pied des Alpes 4807, juré craché, j'y vais tous les Dimanches

Écrit par : fun | 14/10/2005

t2 non di djou ca z'voit que t'as ete la l'ecole . didonc

Écrit par : zelda | 15/10/2005

fun tu montes la haut tous les dimanches ?! ca c'est du sport ,!

Écrit par : zelda | 15/10/2005

Les commentaires sont fermés.