26/10/2005

Le plus vieux métier du monde ou bad-eye-prouf-villas .

 

 Le plus vieux metier du monde

 

Chasseur de Mammouth. Puis viens prostituée, et architecte. HEP ! Pas d’amalgame s.v.p. trop facile … !

 

Le premier étant obsolète pour cause de manque de matière première, les deux suivants sont complètement d’actualité.

 

N’ayant aucun talent pour la gentillesse envers la gente masculine , je pratique donc l’architecture … entre nous beaucoup moins rentable .

 

Je dessine en ce moment un palais pour une Sheikha . en bord de mer , pas de délire contemporain invivable , pas d’excentricités de parvenus , pas 50 bagnoles de sport a caser , on reste dans le raisonnable ,si l’on peut appeler 2000 m2 raisonnable , tout est question d’échelle, je termine en ce moment  un palais de 4000 m2 pour un nabab célibataire avec une armée de domesticator destructor .

 

La phase des esquisses est un exercice de schizophrénie avancée. se mètre dans la peau du personnage , se fondre dans le ‘life style’ ( ça fait pro. les mots anglais) du future propriétaire des lieux .

 

Quand je suis arrivée dans le Golf , c’était absolument insurmontable , irritant et complètement abstrait . J’étais une sorte d’Alice au pays des skoubidou#*>*@# . pour être polie.

 

Mais aujourd’hui les excentricités et les bizarreries d’une civilisation en voie de sous-développement , arrivent au bout de mon crayon de manière aussi évidente que 1+1font 20 % de com.

Et vazy que je te colle  3 entrées principales pour les invites de classe : royale, royale mais indésirable, et les parias comme moi.

Plusieurs salles a manger : avec la cuillère, avec les mains, avec les pieds .

Les nombreuses salle de bains avec 10 éviers en rang-d’oignon , pas de porte pour les raisons citées ci-dessus .

Des klm de sofa ne tournant jamais le dos a l’entrée

Pas la moindre bibliothèque

Un ascenseur a grosses feignasses

Un escalier de film égyptien, juste pour le look

des chambres d’amis (imaginaire) automatiquement converties en mosquée-grade-meuble-caisses-de-coca-casseroles-geantes-de-ramadan-bordel-inclassable.

Jardins qu’aucune babouche ne foulera (ref ascenseur )

Des milliers de m2 de luxe de raffinement ,qui ne connaîtront  ni fête ,ni gloire et ni fiertés , tant la peur du mauvais œil scellera a jamais les lourdes portes de bronzes .

La coutume veut que le Coran soit récitée en boucle jour et nuit (sur le audio suround system ...he ! )comme pour les morts, si un visiteur a le MALHEUR de complimenter la maison.

Alors on dessine des forteresse a mauvais œil . des bad-eye-prouf-villas .

Alors qu’il serrait plus approprier de construir de client-prouf  , domestique-prouf ,bad-test-prouf .

 

La suite demain


13:28 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Oubliettes. Chère Zelda,
J'ai une idée: installe des oubliettes dans ton prochain palais!
Tu montrerais des photos du château de Godefroid de Bouillon et expliquerais l'usage de chaque détail du mécanisme de la trappe afin que les "invités de classe royale, mais indésirables" puissent s'y rendre...
Pour éviter qu'il n'y ait des morts, un tobogan menant à la piscine servirait de porte de sortie.
Amitiés.
Prochaine suggestion: un pont levis au dessus d'une grosse dune.

Écrit par : Armand | 26/10/2005

j'en suis au même stade j'arrache trois "ouilles pour le prix d'une!Nous sommes les petits exécutants de l'imaginaire de nos clients.Ils sont Rois et nos bureaux sont leurs arènes...Inch Allah

Écrit par : Eqi-pure | 26/10/2005

Surtout, soigne tes neurones A ce compte là, il est temps de prendre des anti-dépresseurs (sans prendre de café), de faire sa séance de yoga, de prendre des porte-mine plutôt que des crayons (juste pour avoir une mine sans devoir la tailler... pour cause d'énervement... et je pense à une planche de Gaston Lagaffe)... et puis zut ! plonge-toi dans la BD d'Iznogoud pour avoir des idées !

Écrit par : Ysaline | 26/10/2005

Les commentaires sont fermés.