28/10/2005

beton et dmnation

Suite

 

Tous les coups sont permis dans le large choix qu’offre le répertoire de la féodalité .

Ainsi il y a quelques années j’avais a faire a une folle tordue mordue d’architecture contemporaine(pour faire plus smart ) , dont l’immonde blockhaus avait été dessine par un de ses compatriote. Elle avait tellement pousse les murs que des colonnes se trouvaient la ou franchement on en avait pas besoin. Donnant a l’architecte d’intérieur le challenge de sa carrière . la difficulté de résoudre un tel merdier de béton n’était rien comparer au merdier conjugal dans lequel je m’enlisait a chaque réunions . le mari évaluait le prix de son amour , 5 millions de $ trop peut .

Ce qui rejetait sur moi la mission impossible de calmer madame sans donner raison a monsieur tout en restant neutre.

Cette chère cliente est parmi les plus créative de mon palmarès .

se rendant soudain compte que le chauffeur devait passer a travers la maison pour ouvrir la porte d’entrée elle m’ordonna  de creuser un tunnel de 30 m de long . ;et pour faire des économies ,devait avoir une hauteur de 130 cm de haut sur 60 de large . Je lui conseillait de construire des oubliettes en cas de révolte du personnel . quand aux chambres de bonnes refouler dans l’entresol des machineries , 1.50 m sous plafond sans AC , avec barreaux a l’unique 50 cm2 d’ouverture qui leur sert de fenêtre ,explication : pour ne pas fricoter avec les chauffeurs . quand a la hauteur ,elle m’affirme que les srilankaises et les philippines sont de petites tailles .

 

de quoi vous laisser pantois et sans voix

Quand en plus la donzelle est une avocate réputée et de mère allemande .

 

Voila 5 ans que ce chantier fantôme dresse son squelette de béton aux milieux de riches résidences, et que madame compense  son infortune conjugale au volant de sa Ferrari bleu disco a paillette.

A chaque automnes  elle m’assure que les travaux vont reprendre, je majore donc mes honoraires sur l’indexe de l’augmentation du prix du pétrole .  et j’attend que jeunesse se passe .




17:09 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Chiens, humains et ego! Chère Zelda,
Tu pourrais accepter... mais prévoir un changement d'affectation des locaux plus tard (moyennant de petites transformations): l'étage "surbaissé" pourrait devenir un chenil pour yorkshires et le chenil actuel (hauteur normale) se transformer en appartements pour invités européens!
Même le sentiment de supériorité (mettre des chrétiens dans un chenil désaffecté) vis à vis d'Européens serait respecté...
Amitiés
P.S. Tu vois que je serais un bon assistant!

Écrit par : Armand | 29/10/2005

on t'envie... ;-)

Écrit par : Equi-pure | 29/10/2005

heuu Armand : oui je vais y penser
t2: pas ten que ca .

Écrit par : zelda | 31/10/2005

finies les vacances donc ... je vois , je vois , retour à la dure réalité des choses .
Ton métier semble vraiment passionnant , vraiment !
On parle de casse tête chinois , mais peut-être les chinois n'y ont-ils finalement pas grand chose à voir ??

Écrit par : féescarille | 01/11/2005

fee pas de vacances ... mais je ne suis pas une stakanovicht non plus .

Écrit par : zelda | 02/11/2005

Les commentaires sont fermés.