27/01/2006

Hey toi …. Hep !! houuu houuu ….

 

La diversité ethnique et culturel de mon environnement me donne chaque jours des petits instants de surprises et d’étonnement non négligeables .

Ainsi aujourd’hui je me baladais chez Virgin et remarquait un comportement humain dont je n’avais jusqu'alors jamais vraiment prêter attention.

Un jeune philippin, essayait d’attirer l’attention d’un vendeur visiblement Egyptien a coup de Kssssssiiiiiii Ksssssssiiiiii Ksssssssiiiii . Désespéré par le manque de réponse il s’évertuait a continuer ses KSSSSSiii KSSSiiiii de plus belle . quand un koweitien apparut et d’un signe de la main aussi silencieux que disgracieux : consiste a lever le poigne a peine plus haut que le torse paume ver le sole  avec un petit mouvement des doigts comme pour pousser des miettes de pain de la  table sur ses genoux . … comme ça ….. toujours pas de réponse . vexé il repart digne, scrutant l’horizon pour être sure que personne « de sa condition » n’ait assiste a son humiliation .  

Kssssiiiii …. Ksssiiiiiii…..

Puis une demoiselle voilée joliment habillée de couleur vives et chère , s’exprima d’une voie claire et chantante «  laosamart ya chabab »(jeune home s.v.p  avec l’accent chantant dont seule les égyptiens ont le secret . ce qui fit sauter sur le champ les bouchons de crottes qui obstruaient les conduits auditif des feuilles de choux qui lui servent d’oreilles .

Un fois le chabab sous contrôle , elle l’escalvagise ( c’est un nouveau mots ) dans le plus dure dialecte koweitien sans fioriture et surtout sans égard .

Le mec réduit a l’état de carpet en un coup de griffe s’exécute sans broncher .

Ksssiii ksssiii abandonne dégoûte .

Et moi je continue mon enquête .

Le SVP est assez peut employé par les arabes voir pas du tout . seulement par les égyptiens  et les Libanais et de façon plus ou moins autoritaire .

 

Mohamad ! (MUHRMAD !) Est communément utiliser pour appeler quelqu'un qu’on ne connais pas . on a une chance sur 3 ( Ali, Ahmad )  que le type s’appelle du nom du Prophète . donc tous les ouvriers , les pompistes , les porteurs , les serveurs s’appellent ainsi .

Puis il y a les « hagi » traduction : pèlerin . type qui a fait son pèlerinage a la Mecque et petite marque de respect pour homme mure chez nous ça donnerais : « hey Lourdau le matin t’a-t-il éclaire de sa lumière » et Lourdau de repondre : oui Alla en a pris soin , merci ami ,tu es dans mes yeux .

 

Alors mes chers lecteurs  que la lumière du jour inonde votre chemin de joie, que les fleurs du matins parfument l’air que vous respirez d’un parfum subtile et paradisiaque.

 

09:34 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

un prêté pour un rendu yeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh! t'es sur la page d'accueil ma belle!!!! avec la télé en plus, ça te fait une célébrité d'avance!!!!!! yaup!!!!
;-)))))))))))))))))))))))

Écrit par : FuN | 27/01/2006

c'est vrai ... ce putian d'internet est tellement merdeux que je ne peut meme pas ouvrir la page d'aceuil . mes email ca prend 3 h ,,, catastrophe ce pays !

Écrit par : zelda | 27/01/2006

j'ai vraiment les chevilles qui gonfflent bon mais l'ilustration est trop nule

Écrit par : zelda la grande star de tous le temps | 27/01/2006

Les commentaires sont fermés.