13/03/2006

Votre majesté mon voisin

 

Je fait parti des 90 % de privilégies qui empreintes la Gulf road chaque jour.

 C'est une belle avenue en bord de mer .Le soleil permanant lui donne ce petit coter vacances balnéaire qui n'est certes pas déplaisant.

Hélas comme tout envahisseur américains qui se respecte ( que lui )les entreprises de fast junk ont envahi de leur publicités vulgaires aux couleurs outrancières  les  bord de cette si agréable corniche .

C'est un supplice visuel agressif qui vous tarabuste la conscience  sans espoir d'y echaper a moins de conduire les yeux bandés, ce que je fait régulièrement …comme ça juste pour voir …enfin … ne pas voir. 

Les quelques klm qui mènent a ma demeure, ont depuis peu la royale tache de conduire sa toute nouvelle  majesté l'émir  a sont splendide palais nouvellement construit en face de mon super marcher. le Koweït est si petit qu'on s'accommode d'un Prince au pas de sa porte comme on s'accommode d'une épicerie .

En l'honneur de mon royale voisin ,le pays tout entier exprime sa gratitude et son amour pour son nouveau souverain a travers d'immense affiches a son effigie souriante ,dynamique , le regard tourne ver le future , l'œil vif , la moustache vigoureuse . Bref un hymne a la joie pour celui qui mènera son peuple a l'oisiveté la plus total .

Mais comment associer le burger King au King himself ???

Seul un traite ,une convention a Genève , une décision au conseil de securitee peut faire reculer l'Amérique .qu'a cela ne tienne déplaçons la .

Me voici libérée d'une torture pour rentrer dans le monde merveilleux du message subliminal d'amour de paie et de prospérité, merci Skeikh Sabah . j'espère qu'a toi aussi ton image te séduit .

 

 

 

08:50 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

S'il... comprend le français... Cela va être ta fête ! Sois prudente quand même.
Je ne voudrais pas te retrouver en morceaux "halal" sur l'étal d'un boucher
koweitien.
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 13/03/2006

rhadamanthe merci pour ton inquietude ca me touche beaucoup . comme tu as remarque ,ce que tu comprend de mon texte c'est ce qu'il y a d'ecri entre les lignes , un reflexe automatique bien de chez nous , mais si tu traduis integralement en arabe , c'est du cirage de pompe professionnel ... t'en fait pas . je travaille pour la famille royale depuis 8 ans ,ce sont des gents qui ont le sens de l'humour et de la derisions , ils ne se prennent pas pour des nababs bien au contraire .bonne journee bisous

Écrit par : zelda | 14/03/2006

on peut pas renommer burger king? burger sheik, ça sonne pas mal non?

Écrit par : fun | 14/03/2006

ouiiiii Burger shteick, c'est parfait!

Écrit par : Epiqure | 14/03/2006

burger sheikh :-))) y trouverait moyen de se toucher des royal-teis ...comme si il etait pas deja assez blinde ???

Écrit par : zelda | 15/03/2006

Les commentaires sont fermés.