14/05/2006

Du tiermondisme a la todiisation .

 

 

Du tiermondisme a la todiisation .

 

Mon compound fut en sont temps la gloire de son architecte.

 les 'Spanish villas" furent les appartements les plus prisés et en vogue du pays ,de par leur look de club de vacances leur style de vie western genre  "melrose place " ce qui est  au Koweit  peut courent .

Mon choix fut facile car en plus d'être sympa a vivre ils acceptaient les femmes seules sans l'autorisation et signature d'un homme sur le contrat de location.  

le moyen age de l'autre cote du portail , nous vivons paisiblement et payons chère de nos dinar le prix d'une relative liberté : une piscine mixte , et les visites des amis hommes , sans que le gardien ou les voisins appellent les flics pour prostitution .

 

le success du lieu et l'happa du gain , fit fleurir des centaines de 'spanish villas a travers la ville . ils découpèrent le mien en d'innombrable petits apparts , sans se soucier des contingences (civil: eau electricitee bagnole etc…)

le processus de todiisation avait commencée .

la maintenance les transformations furent confiées a des ouvriers du tiers monde Ç payés des miettes de cacahuette ( je n'ai  rien contre le tiers monde mais en terme de rillettes , nous n'avons pas les mêmes valeurs ) et en guise de charmant lieu de villégiature nous glissons ver un favelas (hor de prix certes ) mais pouilleux sûrement

 !

Quelqu'un peut il m'expliquer ,

pourquoi le tiers monde aime les exposition permanente de chiots cassées entassées dans les cours ,les entrées , les corridors ?  

Pourquoi ils aiment couvrir le moindre espace de paraboles satellite avec des milliers de câbles inutiles moches qui courent partout ,alors qu'une technologie simple pas chère et invisible est disponible partout a travers le pays !

Pourquoi le rafistolage doit être automatiquement immonde, mal fait , alors que ça prend le même temps et le même argent de le faire joli et propre .

Pourquoi rajouter des tuyauts au lieux de les déboucher

Pourquoi penser CON quand on peut pense INTELLIGENT

Le proprio a eu l'intelligence de placer au bureau des plaintes les gents les plus cons les plus ignards , les plus arrogants , les plus illettrés du monde arabe.

 

3 jours sans eau et j'ai vus les entrée du building s'encombrer de réservoirs d'eau géant d'une couleur a faire fuir tout les oiseaux du cartier. Une pompe a 3 sous made in china au milieu de chemin et des tuyauts a enjamber , ..ça vas être d'un pratique avec les courses .

du provisoire permanant , voila l'histoire de tout un pays , l'un des plus riche mais aussi des plus moche de la galaxie .

 

 ps: je sais c'est pas rigolo tout ca.

mais j'en ai ma claque  de ce bordel .   

 

 

 

11:21 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

dans les gènes? sinon, pas de plaisirs!
ailleurs, kifkif
biz ma belle

Écrit par : anwe | 14/05/2006

Tient, c'est marrant.... Yep, marrant, un moment en te lisant j'ai cru que tu parlais de la wallonie....mais visiblement la connerie, la médiocrité, le je m'en foutisme, le manque d'éducation, etc sont universel....triste constat.

Écrit par : Olivier | 14/05/2006

le chat meau nous manque...
Bitchly yours.

Écrit par : Epiqure | 14/05/2006

vaste débat tu veux venir vivre dans mon village de schtroumphs?

Écrit par : fun | 15/05/2006

fun j'aporte mon champignon f2
t2: beachy me yes !
olivier : les wallons sont tous des phd .... t'as pas idee !! ici !
anwe : le bordel c'est exotique en vacance , mais tous les jours ca use ! bisous ma poule

Écrit par : zelda | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.