16/05/2006

Fish dont apologise

 

Une overdose  d'art contemporain dans les années 90 me rendit assez hermétique voir totalement allergique a tout comportement pseudo intelo tournant autour d'une crotte même de génie de soit disent artistes.

D'abor on ne se proclame pas artiste !  C'est comme dire "je suis beau " : bonjour je m'appelle so and so je suis beau ! … et bien moi ça me choque.

Surtout quand on découvre que la dite "beauté" est chaumeur minimexe en Europe et viens faire le prophète ailleurs que dans son pays .

 Aller! ne soyons pas mauvaise langue et observons la toile .

En général je ne ressent aucune émotion, pas le moindre goût, pas un battement de cœur.

 C'est comme le camembert des qu'il passe la frontière il deviens insipide.

Ou peut être somme nous trompé, roulé dans la farine, exporterait on de camembert invendus, ou encore internationaly testless , pour plaire a tous le monde et a personne  ?

Hier j'eu le grand honneur de devoir traduire en anglais de Shakespeare un texte dans la langue de voltaire, qui s'avéra plutôt être un français tellement intelligent que mon pauvre QI même a plein régime avec 3 mars-et-ca-repart et un bon sommeil nocturne, n'eu pas le privilège de capter l'entièreté du texte de 6 lignes. 

Premièrement je devais traduire du français philosophique intense et subliminal, en français pecno mais que le commun des pauvre mortel que nous sommes comprend.

Et puis en anglais assez acceptable pour ne pas passer pour clette devant mes amis de la Culture . .. si non je ne  vais jamais être invitée aux vernissages , seul occasion de l'année pour sortir de leur boites mes chaussures les plus extravagantes , et passer chez le coiffeur (très optionnel ). Manger des petits fours gratos, et voir du beauuuuuuu monde . Enfin du monde qui se fait beau , dire bonjour aux copains que je ne vois jamais (sauvage que je suis !)  .

Le koweit c'est un genre de new Texas ou les procurations artistiques sont encore au stade de plancton sur l'échelle de l'évolution humaine. Mais ou le m'as-tu-vus est si développé que 80 % de la population vit dans le luxe  avec 135 ans de dettes devant  chaque individus  (ça c'est de mon banquier)  

Donc après l'entassement d'électroniques de voiture de gadgets de mode de tout ce qui se consomme sans effort et jusqu'à plus soif  ,,,, on s'ennuis .

On veut devenir quelqu'un de bien.

Et voila comment un petit groupe se tourne timidement ver le monde de l'ouest, ver ce qu'on appel la vie culturelle.

Moins c'est compréhensible plus ça doit être bien . Titre d'une "instalation " d'un ARTiste libanais " fish dont apologise" le poissons ne s'excusent pas … la je croie qu'on nous prend pour des poulpes …non seulement il y a un goût de déjà vus ,mais en plus c'est sponsorise par tellement de sociétés que le type a du se payer des vacances de 6 mois au Bahamas en suite presiden-ciel  

Bingo ! vous avez tout deviné …. Le sponsoring ….une véritable manne pourvus qu'on soit le premier …!

 

Comme vous avez été sage je vous transmet le texte d'une poésie insoutenable de cette grande artiste prochainement connue .  

J'offre un voyage gratuit sur carpet airways a qui déchiffrera sa pensée .  

 

 

Absence total de soi,

seule présence une danse dans l’espace.

une pure jubilation !!!!!

 

Dans ces peintures aucune préoccupation de représentation, ni d’état âme .

Car la raison d’être de l’art est ailleurs …….

L’œuvre est un objet poétique intense, un objet magique qui mobilise les richesses de celui qui regarde et les lui fait investir dans la chose qu’elle est.

 

Dominique

Ps: l'illustration n'est pas de Dominique

12:37 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

cheri comment t a traduit la prelude de domi nique?

Écrit par : mahmoud | 16/05/2006

Honte sur moi, par Bouddha Ton pays me donne des envies d'exploitations capitalistes... râââ, c'est pas bien. Que le soleil préserve nos âmes !

Écrit par : Boudlard | 16/05/2006

camembert-artichaud vile aigrette que ta plume
On est tous des poètes...on a pris l'overdose :certains ds les années 90d'autres dans les 2000, ca ouvre la porte à plein de choses mais ca la ferme défintivement sur la connerie nombrilisto-narcisique. A propos,g croisé olga ce matin, elle a trouvé un galeriste Paris-londres tokyo miami etc..., elle demandait de tes news

Écrit par : epiqure | 16/05/2006

titou oui mais Olga c'est jolie doux et plein de bontee ce qu'elle fait . c'est pas du scrabouchi qui veut rien dire .
boudlard : j'exploite , j'exploite .... ma belle c'est une afaire qui tourne ;-)

Écrit par : zelda | 16/05/2006

Zelda, tu n'y comprends rien ne sois pas pragmatique; tu sais bien ce que c'est: les artistes vivent dans des sphères auxquelles nous autres, mortels indignes de fouler les étendues sublimes de leur art majestueux, n'avons qu'un accès restreint.

Écrit par : fun | 17/05/2006

zelda la rène des désserts chérie, t'es mignone comme tu quand tu é fassée
zaime vrèment te vuoar dans ces états.
les zartistes on cent fous! viens voir ma GigaBite.
ze tème

Écrit par : domi nique | 26/05/2006

Les commentaires sont fermés.