13/06/2006

Pathétique Pinocchio.

 

 

Voila près d'une heure au téléphone, qu'il me déballe son pedigre, son carnet d'adresse hollywoodien, son arbre généalogique, ses (ex) possessions immobilières qui rivalisent le Palais de l'Élysée  au centre de Paris, ses milles et un contrats avec des milliardaires russes, ses connaissances internationales des meilleurs …machins du monde . … de plus extraordinaire trucs du monde …. Etc . . on and on ….

C'est vendredis, donc c'est dimanche, Et moi j'ai envie d'aller prendre mon café, mon croissant , lire un journal gratuit sans intérêt .rien faire quoi ,le bonheur .

Voila près d'une heure ,que je ne sais toujours pas ce que ce type veut . il parle en :"petit a , petit b ,petit c , et puis il trébuche sur  petit d. et on recommence petit 1 . petit 2 ….. je ponctue de : hum hum  polis ,de toute façon ,pas moyen d'en placer une . je laisse couler la sauce . il va bien finir par finir un jour pcq qu'on va pas continuer a rester durer longtemps ici !.

Non d'une clette !

je ne sais pas si il veut me vendre ou m'acheter …il me propose en tous cas c'est ce que j'ai retenu .

 

le moyen orient est un espèce d'Eldorado pour carabistouilleurs de tous bords.

 en général on les détecte assez vite : ils téléphonent très souvent et très longtemps , je devine un publique par la mise en scène de leur monologue téléphonique : est ce que le prince a vus ça ? est ce que la princesse a reçue notre proposition ? Nous avons un très gros projet a Dubaï, je serait en Egypte la semaine prochaine, je visite notre usine Uzbek ....

tatati et tatata …… assommant ! Mais l'avantage du téléphone c'est qu'on peut faire plein de trucs en même temps. Ainsi il m'ait arrivé d'être dans des positions (intimes) ou de m'épiler la fouf , ou encor de prendre un bain de soleil , et de prétendre être en réunion et qu'il m'est très difficile de leur parler . Avec en font de bruit du crissement des draps, ou les miouuuu d'un de mes chats, voire même la cacophonie des 7 mosquées de mon quartier.

Ces gents la se déplacent ennormement ! tout est prétexte a prendre l'avion .moi ils me donnent le tournis tellement ils voyagent , c'est a se demander si ils travaillent de temps en temps .

 

Mahmoud et moi avons un malin plaisir a cultiver l'inapparent.

Je m'explique: Plus on travail, moins on a de temps pour les fioritures, plus on a du travail moins on a besoin de le faire savoir. C'est pourquoi nous opérons du plus pourri des bureaux du pays.

Ce sont des  baraques de chantiers tentaculaires en ruines , pas seconde main mais 3 pieds, posees sur le bord d'une route loin de toute agglomérations, sur le terrain de nos clients, au milieu des tonnes matériaux de construction en vrac  .

Et c'est dans cette ambiance enchanteresse que nous recevons tout intrus qui ose déranger notre paisible retraite.

Notre prestigieuse adresse : Massela area : burger King  terminus bus. on viens vous chercher .

 

Ca décourage un temps soit peut ceux qui voyaient en nous les gardiens de la clef magique qui ouvrira les portes royales de la cité interdite.

 

Ils ont tout a vendre , rien a perdre ,tout a fabuler,sont sur tous les fronts mais  ne s'imaginent pas que sorti des frontières de leur belle Europe , le monde est si petit que si Mustafa pete en Egypte,Yousef le sent en Syrie instantanément . il ne faut jamais sous-estimer le téléphone arabe .  et  dans se métier le monde est un quartier .

23:45 Écrit par carpet airways | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

il ne faut jamais sous-estimer le téléphone Arabe j'adore la figure de style;-)

Écrit par : fun | 14/06/2006

Bon allez , je te laisse, ma carpette préférée j'ai un avion qui m'attend...

Écrit par : Epiqure | 14/06/2006

Excellent ! Me suis bien marré !
Chez nous les agriculteurs ont les téléphones arables ...

Écrit par : Nola | 14/06/2006

fun et moi je style de ta figure ;-)

titou: comment tu fais pour fair attendre un avion !? pcq moi ils ne m'attendent jamais . quand on a pas de tete on a des jambes (ha p... c'est con mes citations ..)
Nola:c'est quoi le tel arable de lievre ... ca doit bio c'machin .

Écrit par : zelda | 14/06/2006

Ho tu sais... ....le style "je suis over occupé-je connais tout le monde-i'm the best of the world-bill gates est pauvre à côté de moi" faut pas aller chez toi pour en rencontrer hein, à bruxelles on est bien servi aussi :D

Écrit par : Olivier | 15/06/2006

olivier t'as pas 100 ball ?

Écrit par : zelda | 15/06/2006

Bien vu !!! Et une bonne nuit
A+

Écrit par : Charles | 15/06/2006

100 balles ? Il me reste un billet de 100 balles, mais depuis qu'on est passé à l'euro je le garde en souvenir ... ;p

Écrit par : Olivier | 16/06/2006

le monde est petit je l'ai même acheté hier chez le libraire, plié en quatre et mis en poche.

Écrit par : xian | 16/06/2006

Fillette ! Tu es une vraie, je t'adore ! Une clette dans sa splendeur..

Écrit par : boudlard | 16/06/2006

c'est quoi une clette?

Écrit par : fun | 16/06/2006

fun : y faut que t'aprennes le belge : 'le bruxellois en septantes lecons . ca veut dire sote !

Écrit par : zelda | 17/06/2006

Les commentaires sont fermés.