21/07/2006

Un merci ça ne fait pas de mal !

 

 

Quelle ingratitude, quel manque de respect, quelle insolence.

Les plus aisées, les plus chanceux, partirons laissant sur le quai leur bonnes philippines ou Sri lankaise  qui les accompagnaient pour porter les valises et les gosses.

Certes ce n'est ni une croisière qui s'amuse et encore moins une partie de pêche, mais il y a des limites quand a la manière dont tous ces faut européens ,canadiens, américains , critiquent vivement et a la face des medias de la planète , leur conditions d'évacuations . Manque de place, attentes, sans nourriture, sans eau.

Je voudrais éclaircir quelques points.

Vivant moi-même dans un pays peu stable, les consignes d'évacuations sont régulièrement redistribuées par l'ambassade, des réunions sont organisées souvent et surtout en périodes de crises, vous etes prévenus d'avance que vous allez passer 48 h en moyenne de pure enfer et que pour ce, vous devez transporter 20 klg de bagages par personnes comprenant eau et nourriture pour 3 jours, un sac a main avec papiers et bijoux par famille !point barre !

Que l'attitude a adopter est de se faire tout petit ,tout gentil,et fermer sa gueule au check point quel qu'ils soit .

Le pays est quadrillé en îlot. L'îlotier (possède un matériel de communication par satellite) ou son remplacent désignés par l'ambassade  est responsable de la communication directe avec tous les ressortissants de son territoire qui eux doivent rendrent compte de tous leur déplacements or du pays.

Cette organisation rodée et qui a déjà fait ses preuves permet d'évacuer sans bordel en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Croyez moi !

Alors que la moitié du Liban possède une double nationalité sans payer le moindre impôt ni participer a l'expansion du pays (d'accueille) il serrait de bon ton de la fermer quand les dit pays risquent, incident diplomatiques, corps et bien pour sauver leur cul de princesse Libanaise. Ni le Canada ni la France, ni personne ne mérite d'être insulté ou critiqué comme ils le sont  par ces faut expatriés.

Si tous le monde a vomis dans le bateau c'est pas la faute du canada ! et qu'un petit merci de reconnaissance et de soulagement aurait été plus gratifiant et moins irrespectueux .

Pour avoir de vrais amis Libanais au Liban et un rapports journalier de leur situations par sms , ils ne manquent de rien pour le moment et tout est calme si ils restent loin des cibles ,les gents sont averti préalablement .

Je sais que les cameras de journalistes éveille chez l'oriental des talent théâtrales de dramaturge, mais un peut d'humilité et moins de mensonges sont plus crédible aux yeux du monde . non !les gents ne meurent pas par milliers dans la rue .

Mais le jour où ça arrive vraiment on va finir par ne plus vous croire.

C'est dommage, c'est très dommage ! …

 

Un dernier point : beaucoup d'arabes ont dus fuir par la Syrie dans des conditions autrement plus périlleuses et humiliantes. Il ne s'agit plus de petit confort perso et de revendications d'enfant gâtés , mais de se fondre dans la masse le nez dans la poussière l'orgueil au placard et le bakchich a portée de main.

 

Cracher dans la soupe ça ne rend pas populaire.

 

Pardon de ne pas vous faire sourire .

 

      

 

 

  

 

 

 

17:28 Écrit par carpet airways dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sortir les poubelles |  Facebook |

Commentaires

Il est clair que l'on a du mal à s'imaginer, lorsque l'on ne vit pas la détresse. Merci de nous recadrer !

Écrit par : Nola | 21/07/2006

tu emportes des pqssqgers clqndestins pour la suisse?
putqin ou est le cul de ce clqvier qwerti

Écrit par : Epiaure | 21/07/2006

epiqure: les passagers clandestins y ferment leur gueules et ils te disent merci ... et en plus y sont rentables ,
Nola : de rien .

Écrit par : zelda | 21/07/2006

(je leve le doigt timidement) Cest peut etre utopique, mais je crois qu'il faut envisager de recadrer ce recadrage dans un média plus vaste qu'un blog, si vous avez des contacts ou un pieds (ou deux) au liban, il serait judicieux de parler, voir écrire à certains journalistes compétants (si vous voulez des adresses, jen ai). Quand je vois le reportage pathétique de la rtbf (mais qui essaye) l'on remarque qu'il manque cruellement un regard intérieur et judicieux sur la situation (et pas encore et toujours une succesions de plans larges sur des immeubles détruits^^)

Écrit par : seby | 21/07/2006

bon moi, je débarque et g rien compris je rentre de vacances où je n avais ni télé ni poste de radio et qu'est-ce que j'apprends? Que Beyrouth est bombardé et que le esbollah menace le Liban?
Quelqu'un peut-il combler ma lacune, mon ignorance, qu'on m'explique!
S'il vous plait

Écrit par : lapin-tichat | 22/07/2006

seby merci pour ta proposition elle me touche . mais je vais te dire un principe fondamental .la temperence ca ne fait pas vendre . le journalisme n'est plus ce qu'il etait . coller une baffe a des victimes c'est impopulaire .
tu veux un scoop ?
la piste de l'aeroport est utilisable sur exactement 447 pieds . les tres bons pilotes peuvent le faire avec de petits avions , un couloir aerien fonctionne a raison de 50 000 $ le voyage par personne . tu vois la guerre c'est un business lucratif . source : un pilote de l'arme americaine mon voisin
petit lapin : comble de bonheur dans la lagune , je comble tes lacunes
ca fait 3000 ans qu'ils se tapent sur la gueule ,c'est pas aujourd'hui que ca va s'arretter ,tu peus retourner bronzer en paix ...c'est meilleur pour la sentee . a bientot

Écrit par : zelda | 22/07/2006

joli pamphlet, princesse Zelda et tout-à-fait d'accord avec toi; il y a une manipulation terrible des médias qui consiste à ne nous faire voir qu'un seul bout de la lorgnette, comme toujours. Et si possible le bout qui sonne occidental, dans ce cas là.

Écrit par : Bille | 22/07/2006

epilaure épilé toi-même fais gaffe copain, ze vais t'envoyer mes amis albanais te couper les tiffs!

Écrit par : joE | 23/07/2006

J'approuve... entièrement. Ce n'est malheureusement pas nouveau...
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 23/07/2006

le koweit à Paris c'est bon tu peux venir en France tu seras dejaacclimatee, ici c est lacanicule. a propos t a recu mon mail ?

Écrit par : francoise | 23/07/2006

bille il n'y a pas que les journaux qui nous manipulent hein!
joe: essayes voir .
Jules : ten mieux
francoise : oui ,, je vais te repondre des que j'ai un peut de temps , chui a la boure en ce moment . bisous ... ton petit est super .ta maison aussi .

Écrit par : zelda | 24/07/2006

joe ref tes autres com.
j'ai des allucinations ou tu te fous de ma gueule ?? .

Écrit par : zelda | 24/07/2006

Oui, je sais ..
... pour avoir été attachée de presse quelque temps, que les journalistes sont redoutables dans le genre affabulateur opportuniste.

Écrit par : amarula | 24/07/2006

Horreur ! on nous évacue avec le bon peuple ! Oh que c'est bien vu ce post !
Dans la famille "au secours, au secours, y'avait même pas de caviar dans l'hélico des Marines".
Les journalistes nous bourrent vigoureusement le mou. Et les exfiltrés qui étaient prêts à supplier pour sauver leur vie, s'indignent de subir les mêmes conditions que leur bonnes philippines. Oh, so shocking !
Le truc important est bel et bien "un petit merci ne fait pas de mal" et je suggère aussi "la prochaine fois te tu démederas tout seul".

Bises à vous Zelda.

Écrit par : Jacques | 25/07/2006

Les commentaires sont fermés.