27/10/2006

Quand vous êtes née on vous a menti

 

Quand j'était petite , on m'a fait comprendre que pour être aimée il fallait être mignonne , bien travailler , être polie , et savoir faire des trucs pas comme les autres pour avoir du bonus .

et bien ça m'a pris un peut plus de 35 ans pour réaliser que c'était une vraie arnaque

En gros, il faut être une garce vulgaire pique-assiette feignasse qui aime Britney Spears et qui rêve d'être Paris Hilton, pour que le monde se mette a ses pieds pour satisfaire le moindre de ses caprices .

Dans une autre catégorie , être normal c'est-à-dire comme tous le monde ,vous assure  une tranquillité et une sérénité qui fait de vous la mère, la femme, l'amie, au près duquel on se sent bien  même si vous ratez le pot-au-feu tous le dimanches on ne vous en tiendra jamais rigueur puis ce que vous êtes si normal , on ne vous tiendra pas rigueur non plus du contenus  de vos conversations que le monde écoute avec passion , le prix des fruits de saisons ,les vacances a la mer, les travaux de la maison  de campagne.

Pour être aimée il fallait être mignonne ? Combien de fois a-t-on jugé votre Q avant  votre QI

Bien travailler ? : Et demeurer seul sur un trône au milieu d'un champs de mines gardé par une armé de crabes ?

Savoir faire des trucs pas comme les autres en vus d'un bonus ? Concurrence déloyale envers le commun des mortels qui aimeraient plutôt voir en vous un mort pas commun mais un mort quand même .

 

Alors que petite ,l'accumulation de compétences et de réussites  étaient un objectif  , grande , c'est une maladie honteuse qu'on traite seule , au risque de passer pour une mythomane  a moitié schizophrène prétentieuse et snob . Quand on ne passe pas touts ses dimanches a faire du pot-au-feu, et toutes ses vacances a la mer, on a de meilleurs  chances de développer et d'améliorer certaines habilités.

Toucher les arts du bout des doits est grisent mais c'est un plaisir bien solitaire, quand on vie loin de la capitales  .

 chez ses gents la monsieur, on ne brille pas , on éclaire .

quand au milieux d'une balade de Chopin on vous INTERROMPT  pour vous demander si vous savez jouez Michel Sardou ,ou jean jacques Goldman , vous savez a cette instant que vous ne divertirez plus jamais le peuple avec une piano , un pinceau , ou même une plume ,  combien de membres votre entourage proche lisent votre blog , même pas vos propres frères et sœurs . Tout au plus votre mère qui pratique ce qu'elle a toujours fait, instinct de mère oblige, savoir comment se porte l'âme de ses petits.

Quand vous n'avez rien, on ne vous envi pas .

C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

 

Illustration : www.DivineError.deviantart.com

 

 

 

 

 

 

 

 

15:14 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : la poubelle sous l evier |  Facebook |

Commentaires

Mais nous on est là, chou J'osais pas te le dire mais t'es trop bonne.
Tu dis que je suis dure et t'as raison. Mais je sais pour quoi.Concurrence déloyale envers le commun des mortels qui aimeraient plutôt voir en vous un mort pas commun mais un mort quand même ;-)

Écrit par : EPq | 28/10/2006

et voilà le retour des 3 mousquetaires: Zelda, PipiQue et Bille. Parce que même si c'est pour rire dans une tour d'ivoire, la différence, c'est vachement bon. Parc que tu te retrouves entre gens DE QUALITE. Et ça, c'est pas donné à tout le monde...Hauts les coeurs, Princesse, le tien voit loin!

Écrit par : melle Bille | 28/10/2006

Pas le courage de rédiger un commentaire intelligent, mais juste assez pour dire que je suis d'accord.

(passionant, non ?)

Écrit par : fred | 28/10/2006

coucou bhen moi aussi suis d'accord avec toi :)
dis, j'ai mis des tofs de vaches,de vert et de ruisseau chez moi pour toi ;)
et je t'ai mis en lien ce sera plus pratique pour venir te "visiter" :)))
bizz

Écrit par : bio | 29/10/2006

:-) Adepte et Fan de Melle Bille depuis des lustres, je retrouve ici l'humour décapant qui me ravit et me donne cette bouffée de rire qui vous remet le monde à l'endroit... ou à l'envers... :-)

Cordialement.
Marie (rubrique "plumes")

Écrit par : Marie Lanson | 29/10/2006

picure merci t'es vachement un copine quand meme ,...
bille : toi aussi ,,, et puis les toures ca nous connais ;-)
fred: t'as pas besoin d'etre trop intelligents tu pourais faire de l'ombre ,,, ton blog est super ,
Bio : logique
marie : g tripotee ton site , j'ose pas y laisser des plumes ,j'ecrit comme une patate . merci pour le compliment ca me fait du bien a l'ego , j'adore !
ben tien je me sent mieux

bise .

Écrit par : zelda | 29/10/2006

J'aime pas... les filles normales : ce sont des emmerdeuses...
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 30/10/2006

va-te-faire-voir-chez-les-papou-espece-de-raclure-de-fond-de-bidet Le cornichon vient dire bonjour.

Écrit par : cuisine facile | 03/11/2006

Les commentaires sont fermés.