07/12/2006

les Matins sont comme tous le monde .

simplet2

 

les Matins sont comme tous le monde .

les rois et les reines son comme nous , ils portent parfois des noms de familles d'une banalité navrante ,exemple:la famille Condé qui dieu Merci a l'époque ne connaissait pas le verlan .

 Les régnants de Lalaland sont eux affublés d'un nom poétique certes mais pas très en accord avec la grandeur de leur titre . Ils s'appellent bêtement  'du matin" traduction littéral du lalanais .

Issu d'une longue lignée de pirates du désert je les voyais assez bien porter des noms tel . le magnifique , le terrible , le mercifull , le d'Arabie , que sais je …  mais 'Du Matin' il faut avouer que c'est un tantinet chicorée .

Il est loin le temps ou ils se baladaient le sabre a la ceinture le regard sur l'horizon , la barbe pieuse , et dieu comme boussole de l'âme .

Le pouvoir est un cheval qui ne se prête pas il faut rester "Du Matin" sans jamais se compromettre avec "Du Soir " "Durant" "Dupont" "Duchnoque" peut importe …  une princesse Matin se doit de  pondre des petits Matins afin d'assurer l'avenir de tous les Matins du monde.

En claire, épouser sont cousin direct est une pratique courante, épouser l'homme ou la femme de sa vie n'est même pas envisageable , au nom du sang pure , et du règne sans partage , l'élite de l'élite du royaume de Lalaland est une monarchie sur une île désert .

dont la progéniture s'appauvrie de neurones a la vitesse ou elle s'enrichie de pétrodollar. Plus le baril flambe moins les Matins brillent.

Afin  de garder un semblant de standing, ils sont promus (propulsés)  à des postes d'importances capitales qui dans le reste du monde exigeraient  3 PHD 2 MBA et 20 ans de carrière. Qu'importe ! des supermans aux services de leurs majestés sont la pour assurer dans l'ombre, la gloires est un  sport que seul les inutiles et les incompétents  ont le temps de pratiquer.

 Les( 'dike-neck' ) les gros cous "Du Matin" évaluent leur intelligence au prix de leur voiture stylo et montre , ce qui donne a chacun la chance de se prendre pour Einstein (si toute fois ils ne le confonde pas avec une marque de cigare) , et de vous assommer de théories débiles , de politique étriquée , de commérages sans intérêt , et de philosophie de bazar , avec la certitude d'avoir marquer (d'un grand vide) votre vision du monde .

Mon travail est d'imaginer , de construire et d'habiller le palais qui servira d'écrin a leur immense "self estime" je me dois donc d'être le miroir de leur suprématie.

mais quand le reflet de celui-ci est un insignifiant nain de jardin du nom de Simplet , j'ai besoin d'une sacrée dose de sortilèges , pour me persuader qu'il est le plus beau,au risque de voir sont un champignon des bois en guise de château sortir de mon crayon magique . 

 

 

 

 

 

 

14:17 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : lalaland kingdom |  Facebook |

Commentaires

autosatisfaction je trouve que mon dessin d'aujourd'hui est particulierement reussi ,.. ben quoi j'ai l'droit c'est chez moi ici je fait ce que je veux. je peux me contempler , faire des fautes , manger devant la tele ... et meme roter !

Écrit par : zelda | 07/12/2006

Ricorée Pacha c'est l'ami du petit déjeuner

Écrit par : EPQ | 07/12/2006

merci pour ton passage chez moi.
Et oui, je trouve que ton dessin est très chouette (Simplet est d'ailleurs mon nain préféré, c'est le plus sympa)
bises

Écrit par : superlolo | 07/12/2006

Le dessin fait très "Shéhérazade raconte les contes des milles et une nuit à ses sept nains pour leur vendre ses tapis".

Écrit par : Pschhh | 08/12/2006

là, ma Zelda, tu m'assois avec ton "tous les matins du monde"; impeccable, parfait.
Et le soleil n'a donc pas rendez-vous avec la lune?

Écrit par : melle bille | 08/12/2006

Je renchéris sur Bille C'est un très beau papier que tu nous a pondu là, mais je suis sûre que tu as une recette magique du feu de dieu pour tous les Matins de Lalaland et d'ailleurs.

Écrit par : Boudlard | 08/12/2006

oui mais... le principal est que tu as chaud. Nous on crève : Glagla, glagla... Et pour le moment, le reste...
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 08/12/2006

epq: j'ai peut etre pas le ricore mais j'ai le pacha pour le pti dej , et en plus c'est vrai c;est meme pas des connerie Mahmoud est pacha ... ca vous en bouche un coin de bouche ,,, he he .
superlolo : merci tu veut que je te dessine quelque choses ?
pshhh: ton scenario commance comme un film cochon , ou c'est moi qui est l'esprit tordu , ou qui manque de cochon ,... vas savoirs ,.
billlleeeee : reste asssise , quitte a avoir rv autent que ce soit une brillante creature de reve ,
Boudl: tu peut etre mon coach ? sil-te-plai ?
rhadamanthe: on se les caille ici aussi . il fait 12 le soir 6 la nuit ...et il pleu tous les week end .! c'est nul

Écrit par : zelda | 09/12/2006

Salamalekum Salamalekum Zelda, et merci pour ton passage sur les pas de Melle Bille ;) Bonne continuation à Carpet Airways et à bientôt !!!

Écrit par : Frenchbluefish | 10/12/2006

Les commentaires sont fermés.