10/12/2006

la musique endurcie les meurtres

Comme tout pays qui se respecte, Lalaland possède un Hymne national, qui n'a lui aucun respect pour nos oreilles, je vous épargne donc l'écoute douloureuse du dit morceaux, ceci  pour plusieurs raisons :

1- j'ai cherché en vain sur le net , alors que les Coucoussiens * prennent  un MALIN P#$@%#& * de plaisir a faire sonner a OuTraNce leur mobile-phone avec les versions les plus surprenantes de la dite torture musicale(downloader sur Internet)  ,et que je ne parviens pas a déchiffrer les site en arabes qui clignotent a tout va de petits GIF ridicules tellement agaçant qu'ils  vous rendent Epileptique en un clin d''surf .

2-je suis incapable de poster une musique malgré les heures de leçons gracieusement prodiguée par Miss Bille .

3- pire qu'une malédiction, c'est une malédiction sans antidote.

A croire que c'est le pays tout entier qui est maudit ! Incapable de crée le moindre nano-chouilla de quelque chose, ils ont fait appel au génie créatif d'un obscure et insignifiant petit prof de musique égyptien , qui pour quelques dinars (la mesquinerie n'a pas de limite ) et une carte d'identité Lalanaise , a pondus l'innommable sans le moindre accent oriental , une marche militaireuse  mal foutue en 4 notes et deux phrases , au rythme forcé et lèche bottes ,aux couleurs hitlériennes avec un rien de chinois maoïste , bref une soupe sans nom qu'on sert aux petits écoliers dès les premieres heures du jour et de leur vie ,  .

Et pourtant t il y a quelques jours je fus transportée d'extase par une musique d'une subtilitée et d'une rêverie éblouissante . La musique d'un compositeur de Lalalande né dans les année 20 ils compose en étant diplomate, il à côtoyé les grands compositeurs russes ,à étudié au Caire et a Londres Ali Zakaria Al-Ansari est resté dans l'ombre de l'inculture de son bled ,il a fallut qu'un orchestre philharmonique de Berlin, par le plus grand des hasards ,déterre la poésie musicale de Al Ainsi ,enfin jouée pour la première fois dans son 'motherland' .

Pour essayer de vous décrire son œuvre , c'est Shéhérazade écrie  par un vraie musicien arabe, sans fausse notes de goût avec toute la douceur et l'intensité de la poésie arabe , c'est de la musique qui parle. une petite merveille retournée aux oubliettes , personne ici ne s'est aperçu de rien , un orchestre de 90 musiciens  ont joué pour quelques privilégiés diplomatiques et inintéressés  dans la confidence la plus totale , nous étions moins d'oreilles que d'instruments

Quand a la musique, ne cherchez pas , vous ne trouverez pas

et c'est très dommage .

 

 

 

* Coucoussiens = habitant de Lalaland

 

P#$@%#&  = putain mais c'est pas tres joli

 

18:42 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : lalaland kingdom |  Facebook |

Commentaires

euuhhh jim salue les coucoussiens et leur souhaite une journée pas trop moche!
ugh!

Écrit par : jim | 11/12/2006

Ton... compositeur égyptien a dû s'inspirer de l'hymne national belge !
Amitiés.

Écrit par : rhadamanthe | 11/12/2006

rhadamanthe tu a tape dans le 1000 ... ! bravo .
Jim: les coucoussiens de remercient ... toi aussi

Écrit par : zelda | 11/12/2006

Haaaaaaaaaa la poésie Arabe ! Rien de plus magnifique !

Écrit par : Nola | 11/12/2006

Poête cultivateur ? La poésie Arable ?
Ils auraient du demander a Fergie, elle est très forte en 'lalalalalaaaa' ;-)
Bisous

Écrit par : Yves | 11/12/2006

Hymne national D'après le nom de ce compositeur, le Lalaland m'a tout l'air d'être le .... Koweït ! Non ?

Écrit par : nuages | 11/12/2006

c'est très sympathique de nous épargner l' hymne. Surtout si il s'apparente à de la musique de tapis volant.(C'est bien ce qui fait office d'ascenseur chez vous non ?)

Écrit par : Pschhh | 12/12/2006

Jumelage Existe-t-il des possibilités de jumelage entre le Lalaland et ma Commune. Si oui, quelles sont les démarches à suivre. Y a t il déjà des relations de ce type entre le Lalaland et d'autres contrées???

Écrit par : Bernard | 12/12/2006

nuage Lalaland est un pays merveilleu et democratique le droit a la parole y est primordial , les expats sont les biens biens venus . nous cacherons donc la veritable identitee de ce pays .
pshcsss: les tapis volant marchent pas , ils volent .
yves :je crain que ma culture soit si pauvre que je ne pui vous comprendre .
Nola : heeeeeee oui ... si il y a plus magnifique , la poesie texane .

Écrit par : zelda | 12/12/2006

jumelage ??!! mais quelle drole d'idee ? et pour quoi faire , veux tu vraiment etre reduit a l'esclavage ?

Écrit par : zelda | 13/12/2006

Jumelage Le jumelage n'est pas nécessairement synonyme d'esclavage. Les échanges interculturels peuvent parfois faire avancer le bouchon. A propos de bouchon, justement, trouve-t-on du Champagne au Lalaland?

Écrit par : Bernard | 14/12/2006

Les commentaires sont fermés.