17/12/2006

zeldeco

 

 

Chères amis lecteurs, aujourd'hui c'est l'architecte d'intérieur qui vous parle. profitez en ça ne va pas durer :

a) pcq je suis avare de conseils,c'est génétique chez moi .

b)  mes honoraires sont prohibitives, de plus ,je n'accepte que l'argents sale et injustement gagné  .  j'ai moins de scrupules a le prendre et encore moins a le dépenser , d’où mon exile dans une république bananière royaliste . gardez vos deniers  aujourd'hui c'est moi qui régale .ceci pour dire que la vielle pomme que je suis n'est pas encore tout à fait rongée par le ver de la  cupidité , et qu'il me reste encore  de bonnes petites valeurs socialo franchouillarde …non di djou !

Je sais qu'a l'approche des fêtes vous vous gâtez de quelques magasines de deco alléchants, des intérieurs dans lesquels on est forcement heureux riche et super beau. Vous vous demandez comment transformer votre appart "sans plus " en penthouse avec vue sur le lac Léman, ultra moderne italien chiné aux puces de Londres , tapissé de soie 'designer Guild' dont les rideaux magiques transforment le gris du ciel en soleil subtil vénitien toute l'année .

Sachez que tout cela est BIDON , aussi bidon que Paris Hilton est chanteuse de Régué  et  Arielle Dombasle d'opéra .on peut êtres tres con tres  moche et avoir un tres bel intérieur.

   Un intérieur tout propre ça vous donne le tournis , ça vous rend parano  , et plus personne n'ose vous rendre visite . Par dégoût , par depis ,pas default . croyez moi les grandes sale a manger a 18 chaises de servent JAMAIS , je suis bien placée pour le savoir c'est une de mes grande spécialité , c'est  la pièce ou je n'hésite jamais a leur coller du jacard a 3000$ sous les fesses sachant qu'a cet endroit la ils ne petteront jamais dans la soie . Alors que le maître des lieux est fier de son coûteux cocon , il n'y a rien de plus chiant qu'une visite guidée dans un palace de parvenus meme de bon goût , quand aux dînée gna gna gna autour d'une parfaite combinaison d'art de la table comme dans ELLE deco , ça vous coupe littéralement l'envie de faire des blagues grasses pour détendre l'atmosphère :aller vite le café et on se casse .

si toute fois vous voulez donner l'illusion a vos pots d'un intérieur cosy et de bon goût , le secret reside dans 3 choses , les 3 règles d'or de l'équilibre du parfait intérieur ,

la symétrie

l'eclairage

l'odeur

la symétrie c'est l'équilibre : un youka pourris , un canapé défoncé , un youka pourris .

une théier , une marmite ,une théier

un amant ,vous un autre amant ( un amant est un objet qui doit vous mètre en valeur )

C'est comme une comptine c'est tout simple .

L'eclairage   pour échapper aux casses têtes des "coordonnés" et autre foutu "ton sur ton'  vivez dans le noir et n'invitez que le soir , la déco coupure de courent a la bougie détruit les taches , la poussière , les boites de pizza , et tas de linge sale dans la cuisine

L'odeur   super importent : le premier qui utilise de la 'cinamon' je le balance aux flics. offrez vous un parfum d'intérieur digne de ce nom qui coûte la peau du cul ,c'est pas grave ça repousse , je suggère Fauchon parfum d'intérieur chocolat mega sexy!  donnez a vos invités l'impression que vous vivez dans un jardin paradisiaque (mais dans le noir ) en sandwich entre youka pouri #1 et youka pouri #2 , seules les effluves luxueuses resterons gravées dans la mémoire olfactive de vos amis  vous aurez implanté dans leur cervelle le luxe qui vous fait pourtant  tant défaut ,associer a votre sourire radieux et vos blagues super grasses  .

 

 

ps: pour votre info :Ce sont dans les plus belles résidences de rêve  que les divorces sont les plus  BRUTAUX .

16:01 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : zeldeco |  Facebook |

Commentaires

du grand art! Et question odeur, est-ce que ça pose oroblème si nous autres, ploucs Savoyards, utilisons "camphre subtil" et "saveur vin chaud du grand-Bornand"?

Écrit par : mellebille | 18/12/2006

Ma salle à manger à deux chaises et comble de l'ironie, elle ne sert jamais ;-))))

Écrit par : Nola | 18/12/2006

nola ; merci de confirmer ma theorie ,,qui fait marrer tous le monde .
bille : vin chaud ,,,seulement si il reste chaud ,,, rien de pire que la vinasse de lendemain de soulerie avec vieux cendrier,,,

Écrit par : zelda | 18/12/2006

j'ai une question faut-il vraiment que les yuccas soient pourris?

Écrit par : melle bille | 19/12/2006

bille un yucca expat c'est forcement pourris , je conseil des plantes otoctone , mais qui a envi d'un peuplier ou d'un chene dans son salon . ?

Écrit par : zelda | 19/12/2006

Quid du parfum à émanations de sous-bois exotique en pleine decomposition ? (et un zeste de polonium ..)

Écrit par : amarula | 19/12/2006

Tu racontes des blagues J'ai essayé d'appliquer ta règle de 3, du coup, c'est encore plus moche chez moi en plus de sentir bizarre, hahahaha

Écrit par : Boudlard | 20/12/2006

vous zavez dit canele? le cinamon est le plus grand afrodiak... mé bon, ze vais changer mabougie rien que pour toi oh Z.
Jadooore ton montage pic. Le cadre est magnifique malgré la blonde...
;-)) oh la la ze fais me vaire petre

Écrit par : joE | 28/12/2006

J'ai toujours cru que c'était parce que ma cuisine était trop proche de ma salle à manger que personne ne voulait rester souper ...
Merci Zelda, je sais maintenant que ce sont simplement les chaises ;)
(quoique ... les odeurs qui sortent de ma cuisine ...)

Écrit par : Bridge | 30/12/2006

Les commentaires sont fermés.