20/12/2006

Royaume des cieux de Lalaland

 

21:03 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lalaland kigdom |  Facebook |

17/12/2006

zeldeco

 

 

Chères amis lecteurs, aujourd'hui c'est l'architecte d'intérieur qui vous parle. profitez en ça ne va pas durer :

a) pcq je suis avare de conseils,c'est génétique chez moi .

b)  mes honoraires sont prohibitives, de plus ,je n'accepte que l'argents sale et injustement gagné  .  j'ai moins de scrupules a le prendre et encore moins a le dépenser , d’où mon exile dans une république bananière royaliste . gardez vos deniers  aujourd'hui c'est moi qui régale .ceci pour dire que la vielle pomme que je suis n'est pas encore tout à fait rongée par le ver de la  cupidité , et qu'il me reste encore  de bonnes petites valeurs socialo franchouillarde …non di djou !

Je sais qu'a l'approche des fêtes vous vous gâtez de quelques magasines de deco alléchants, des intérieurs dans lesquels on est forcement heureux riche et super beau. Vous vous demandez comment transformer votre appart "sans plus " en penthouse avec vue sur le lac Léman, ultra moderne italien chiné aux puces de Londres , tapissé de soie 'designer Guild' dont les rideaux magiques transforment le gris du ciel en soleil subtil vénitien toute l'année .

Sachez que tout cela est BIDON , aussi bidon que Paris Hilton est chanteuse de Régué  et  Arielle Dombasle d'opéra .on peut êtres tres con tres  moche et avoir un tres bel intérieur.

   Un intérieur tout propre ça vous donne le tournis , ça vous rend parano  , et plus personne n'ose vous rendre visite . Par dégoût , par depis ,pas default . croyez moi les grandes sale a manger a 18 chaises de servent JAMAIS , je suis bien placée pour le savoir c'est une de mes grande spécialité , c'est  la pièce ou je n'hésite jamais a leur coller du jacard a 3000$ sous les fesses sachant qu'a cet endroit la ils ne petteront jamais dans la soie . Alors que le maître des lieux est fier de son coûteux cocon , il n'y a rien de plus chiant qu'une visite guidée dans un palace de parvenus meme de bon goût , quand aux dînée gna gna gna autour d'une parfaite combinaison d'art de la table comme dans ELLE deco , ça vous coupe littéralement l'envie de faire des blagues grasses pour détendre l'atmosphère :aller vite le café et on se casse .

si toute fois vous voulez donner l'illusion a vos pots d'un intérieur cosy et de bon goût , le secret reside dans 3 choses , les 3 règles d'or de l'équilibre du parfait intérieur ,

la symétrie

l'eclairage

l'odeur

la symétrie c'est l'équilibre : un youka pourris , un canapé défoncé , un youka pourris .

une théier , une marmite ,une théier

un amant ,vous un autre amant ( un amant est un objet qui doit vous mètre en valeur )

C'est comme une comptine c'est tout simple .

L'eclairage   pour échapper aux casses têtes des "coordonnés" et autre foutu "ton sur ton'  vivez dans le noir et n'invitez que le soir , la déco coupure de courent a la bougie détruit les taches , la poussière , les boites de pizza , et tas de linge sale dans la cuisine

L'odeur   super importent : le premier qui utilise de la 'cinamon' je le balance aux flics. offrez vous un parfum d'intérieur digne de ce nom qui coûte la peau du cul ,c'est pas grave ça repousse , je suggère Fauchon parfum d'intérieur chocolat mega sexy!  donnez a vos invités l'impression que vous vivez dans un jardin paradisiaque (mais dans le noir ) en sandwich entre youka pouri #1 et youka pouri #2 , seules les effluves luxueuses resterons gravées dans la mémoire olfactive de vos amis  vous aurez implanté dans leur cervelle le luxe qui vous fait pourtant  tant défaut ,associer a votre sourire radieux et vos blagues super grasses  .

 

 

ps: pour votre info :Ce sont dans les plus belles résidences de rêve  que les divorces sont les plus  BRUTAUX .

16:01 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : zeldeco |  Facebook |

16/12/2006

Mr système D. est de retour

schtroumpf bricoleur

 

comme quoi il est bon pour tous le monde de vendre des tapis .

Figurez vous qu'un ami de plus de 20 ans vient de me retrouver, on va faire comme si on s'est rencontre a la maternelle , et qu'on se roulait déjà des clopes au tabac 'drum' . a l'époque on picolait devant un américain frite* a cote de l'aca ( des beaux art s.v.p ), il avait déjà 20 de plus que moi et je l'appelais Mr systheme Dx+3,  plus qu'un nom c'était un titre de Noblesse . C'était le temps ou les grandes poubelles étaient une manne bénie du ciel , ou on était fier de s'habiller second main et de ne jamais mettre un pied dans un super marcher sauf pour acheter des visses et les clous chez brico . Les puces c'était notre ikea a nous . Nous vivions dans un univers inventif et plein de charme.

Georgi c'est le body garde de mes 20 ans,un véritable guide et pourtant je devais être assez chiante en ce temps la (pcq aujourd'hui je suis super sage ). c'est  lui qui m'a appris a souder, et a manier une disqueuse de 3 tonne qui fait 10000 tours seconde , il m'a mi entre les mains des outils tellement dangereux que je me demande aujourd'hui si il ne voulait pas plutôt que je m'autodécoupe en petits morceaux au lieu  de devenir une adepte du mouvement Système Dx+3 . Apprentissage que je recommande a tous le monde ne serrait ce  que pour changer une ampoule ou faire un trou dans la coque d'un brise glace avec un couteau suisse ,oui c'est possible je dirait même plus, avec Georgi rien est impossible sauf d'être a jour avec la tva .mais c'est le seul gars sur terre qui vous répond :  je termine un dragon de 12 m a la question : et que deviens tu ? . Vulcain c'est lui ! Et c'est pas du bleuf  pcq avec sa permission je vais vous le montrer son dragon.

Il est aussi le seul qui soit resté fidèle à son idéal. l'anti superficiel par défit,aider les gamins paumés les petites nanas perdues,les chats abandonnés , les chevaux pour l'abattoir .  Il attire tous ce qui est bancale et répare à sa manière. Mis bohémien mis philosophe avec un bon accent du terroir belge, Georgi a bossé dans le spectacle le cinéma et la pub, chargé de concevoir et de construire les décors il avait une poule nommée Georgette anciennes actrice lyrique au chaumage. Il lui avait installé des miroirs tout autour de l'atelier pour qu'elle s'y mire des heures durant , elle entretenait ainsi ses plumes et sa beauté , picorait les résidus de soudures et chiait  des crottes qui faisaient 'ploc' . l'atelier c'était Disney land back stage , c'est-à-dire nettement plus comique , déjanté , et totalement décalé .

alors voila c'est tout frais d'aujourd'hui mais après une recherche assez créative il m'a retrouvé dans mon "machin de marchand de tapis" ce sont ces mots . Quelques mots sur msn et puis nous avons été interrompus par le pipi du chien Ramsès ,magnifique afghan a la coupe de cheveux de toute les ex de Georgi , je ne suis pas bien sur qu'il ai fait le lien .

choux'ke t'es mon cadeau de Nowel … merci

 comme quoi écrire des bêtises sans intérêt sur Internet pcq'on a rien d'autre a faire pendant les heures de bureau , ça a du bon .

 

américain frite = tartare belge

12:46 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : portrait maton |  Facebook |

12/12/2006

g 1 rube

Madame Zelda est malade jusqu'a nouvel ordre. ATCHouuuuuuuum !

!

 

 sneezingSong

16:04 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

10/12/2006

la musique endurcie les meurtres

Comme tout pays qui se respecte, Lalaland possède un Hymne national, qui n'a lui aucun respect pour nos oreilles, je vous épargne donc l'écoute douloureuse du dit morceaux, ceci  pour plusieurs raisons :

1- j'ai cherché en vain sur le net , alors que les Coucoussiens * prennent  un MALIN P#$@%#& * de plaisir a faire sonner a OuTraNce leur mobile-phone avec les versions les plus surprenantes de la dite torture musicale(downloader sur Internet)  ,et que je ne parviens pas a déchiffrer les site en arabes qui clignotent a tout va de petits GIF ridicules tellement agaçant qu'ils  vous rendent Epileptique en un clin d''surf .

2-je suis incapable de poster une musique malgré les heures de leçons gracieusement prodiguée par Miss Bille .

3- pire qu'une malédiction, c'est une malédiction sans antidote.

A croire que c'est le pays tout entier qui est maudit ! Incapable de crée le moindre nano-chouilla de quelque chose, ils ont fait appel au génie créatif d'un obscure et insignifiant petit prof de musique égyptien , qui pour quelques dinars (la mesquinerie n'a pas de limite ) et une carte d'identité Lalanaise , a pondus l'innommable sans le moindre accent oriental , une marche militaireuse  mal foutue en 4 notes et deux phrases , au rythme forcé et lèche bottes ,aux couleurs hitlériennes avec un rien de chinois maoïste , bref une soupe sans nom qu'on sert aux petits écoliers dès les premieres heures du jour et de leur vie ,  .

Et pourtant t il y a quelques jours je fus transportée d'extase par une musique d'une subtilitée et d'une rêverie éblouissante . La musique d'un compositeur de Lalalande né dans les année 20 ils compose en étant diplomate, il à côtoyé les grands compositeurs russes ,à étudié au Caire et a Londres Ali Zakaria Al-Ansari est resté dans l'ombre de l'inculture de son bled ,il a fallut qu'un orchestre philharmonique de Berlin, par le plus grand des hasards ,déterre la poésie musicale de Al Ainsi ,enfin jouée pour la première fois dans son 'motherland' .

Pour essayer de vous décrire son œuvre , c'est Shéhérazade écrie  par un vraie musicien arabe, sans fausse notes de goût avec toute la douceur et l'intensité de la poésie arabe , c'est de la musique qui parle. une petite merveille retournée aux oubliettes , personne ici ne s'est aperçu de rien , un orchestre de 90 musiciens  ont joué pour quelques privilégiés diplomatiques et inintéressés  dans la confidence la plus totale , nous étions moins d'oreilles que d'instruments

Quand a la musique, ne cherchez pas , vous ne trouverez pas

et c'est très dommage .

 

 

 

* Coucoussiens = habitant de Lalaland

 

P#$@%#&  = putain mais c'est pas tres joli

 

18:42 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : lalaland kingdom |  Facebook |

07/12/2006

les Matins sont comme tous le monde .

simplet2

 

les Matins sont comme tous le monde .

les rois et les reines son comme nous , ils portent parfois des noms de familles d'une banalité navrante ,exemple:la famille Condé qui dieu Merci a l'époque ne connaissait pas le verlan .

 Les régnants de Lalaland sont eux affublés d'un nom poétique certes mais pas très en accord avec la grandeur de leur titre . Ils s'appellent bêtement  'du matin" traduction littéral du lalanais .

Issu d'une longue lignée de pirates du désert je les voyais assez bien porter des noms tel . le magnifique , le terrible , le mercifull , le d'Arabie , que sais je …  mais 'Du Matin' il faut avouer que c'est un tantinet chicorée .

Il est loin le temps ou ils se baladaient le sabre a la ceinture le regard sur l'horizon , la barbe pieuse , et dieu comme boussole de l'âme .

Le pouvoir est un cheval qui ne se prête pas il faut rester "Du Matin" sans jamais se compromettre avec "Du Soir " "Durant" "Dupont" "Duchnoque" peut importe …  une princesse Matin se doit de  pondre des petits Matins afin d'assurer l'avenir de tous les Matins du monde.

En claire, épouser sont cousin direct est une pratique courante, épouser l'homme ou la femme de sa vie n'est même pas envisageable , au nom du sang pure , et du règne sans partage , l'élite de l'élite du royaume de Lalaland est une monarchie sur une île désert .

dont la progéniture s'appauvrie de neurones a la vitesse ou elle s'enrichie de pétrodollar. Plus le baril flambe moins les Matins brillent.

Afin  de garder un semblant de standing, ils sont promus (propulsés)  à des postes d'importances capitales qui dans le reste du monde exigeraient  3 PHD 2 MBA et 20 ans de carrière. Qu'importe ! des supermans aux services de leurs majestés sont la pour assurer dans l'ombre, la gloires est un  sport que seul les inutiles et les incompétents  ont le temps de pratiquer.

 Les( 'dike-neck' ) les gros cous "Du Matin" évaluent leur intelligence au prix de leur voiture stylo et montre , ce qui donne a chacun la chance de se prendre pour Einstein (si toute fois ils ne le confonde pas avec une marque de cigare) , et de vous assommer de théories débiles , de politique étriquée , de commérages sans intérêt , et de philosophie de bazar , avec la certitude d'avoir marquer (d'un grand vide) votre vision du monde .

Mon travail est d'imaginer , de construire et d'habiller le palais qui servira d'écrin a leur immense "self estime" je me dois donc d'être le miroir de leur suprématie.

mais quand le reflet de celui-ci est un insignifiant nain de jardin du nom de Simplet , j'ai besoin d'une sacrée dose de sortilèges , pour me persuader qu'il est le plus beau,au risque de voir sont un champignon des bois en guise de château sortir de mon crayon magique . 

 

 

 

 

 

 

14:17 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : lalaland kingdom |  Facebook |

05/12/2006

minis dictateurs

dictateurs 048

Ceci est un message du ministère de l'éducation et des affaires sociales du "happy kingdom of Lalaland"

 

Comment donner a votre enfant de la confiance-en-soit mais surtout une bonne dose d'arrogance.

Comment faire de lui un chef d'entreprise solide sans savoir ni lire ni écrire .comment transformer votre progéniture en véritable leader.

Offrez lui une femme de chambre dès sa naissance, et  un chauffeur dès son 5 em anniversaire.

Donnez lui l'étoffe d'un général: Commander est un art se faire obéir est un accomplissement.

Plus de s'il vous plait  long et inutiles , fini les mercis qui vous rabaissent .

Premiere phase : de 0 a 5 ans le nourisson puis le jeune enfants doivent pouvoir êtres capable d'avoir a ses ordres :sa nanie , sa bonne , sa mere , et ses grandes sœurs .

deuxième phase : a partir de 5 ans il se sent parfaitement a l'aise dans les magasins les épiceries ou il ne tarde pas a réquisitionner tous le personnel même(surtout) si celui-ci est occupé avec d'autres clients . le chauffeur est en total contrôle et attend patiemment dehors en conpanie des innombrable autres chauffeurs  

 troisième phase : se servir de l'image de marque de sa famille pour terroriser le corps enseignant ,

quatrième phase : a l'adolescence il est déjà un dictateur en herbe incapable de faire ses lacets , mais ne souffre ni de timidité , ni de doutes concernant son avenir .

Une grande réussite pédagogique .

18:10 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : lalaland kingdom |  Facebook |

02/12/2006

cher president (suite )

Jacques house

franchement , quand on compare , c'est tout de même plus jolis chez Jacques .  

10:20 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

01/12/2006

Cher président , mon cher Jacques

Cher président , mon cher Jacques 

J'ai appris que Lalamir allait te rendre visite ,et comme tes services secrets de renseignements (qui ne font pas leur boulot) ne m'ont toujours pas contacté ,je me permet donc de t'adresser directement cette lettre,car je sais que tu lis mon bogue cela vas de soi .

Premièrement, saches que Lalamir a un salaire 365 x plus importent que le tien ce qui veut dire que quand il vas au bureau et bien c'est un ans de ton salaire qui lui tombe dans la dichdacha ça s'appelle des 'émonuments' .

 

saches qu'il a été 3650 x moins a l'école que toi . Comme quoi on t'as raconté des bobars quand t'étais petit ( si tu travailles bien a l'école tatati tatata …)

Ça c'était pour te coller les boules d'entré de jeu .

 

il est importent que tu saches que sa majesté est très , ...extrêmement , radine , il n'y a pas de petites économies si on veut rester riche . Si tu veux lui vendre du limoge et des Aubussons , ce n'est pas la peine j'ai déjà essayé . Ici on ne mange que dans de l'Arcopale sur des nappes en plastiques jetables , les tapis viennent du "Friday market" et sont en synthétique , parce que les couleurs sont plus vivantes et puis ça se nettoie facilement . Crois moi ! Leurs majestés sérénissimes sont très sensibles a ce genre de détails c'est d'ailleurs plus importent que les affaires de l'état qui ma fois se démerde bien tout seul.

 

Son altesse royale vient de se faire construire un palais dont je peux te donner les coordonnés  gps pour que tu puisses aller voir sur google hearth  , et tu verras que sa demeure est bien modeste comparée a la tienne ,mais il a un avantage que tu n'as pas : il est juste en face du super marcher , c'est vraiment très pratique .

Lalamir aime les cadeaux, tu peux pratiquement tout lui offrir, si il n'aime pas il le donne a son chauffeur, ce qui est bien car c'est une bonne action de ta pare mais en indirecte. Les chauffeurs aiment les montres, les chemises neuves, les chaussures en cuire, et les pyjamas en coton, ils aiment aussi les costumes Yves saint Laurent, les cravates Dior, ils n'apprécient pas le parfum qui n'a aucun effet sur eux.

Il est inutile d'offrir des antiquités , tu l' offenserais , !! Car seconde main et antiquité vont de paire . Une bassine en plastique "neuve" a plus de valeur qu'une bassine en bronze byzantine .ce qui ne devrait pas coûter trop cher a ton contribuable qui je suppose n'a pas très envi de jouer les "baba noël" avec des gents qui se la coulent douce au soleil tout simplement pcq l'huile de coude est remplacee par de l'huile fossile .

 

Si tu veux lui vendre des trucs de guerre tu es la bien venue. ce n'est pas la peine de faire des calcules savent sur la relation proportionnelle au nombre d'habitants ou a la surface du pays . Premièrement pcq la populations est aussi nombreuse que les celle de ton quartier et qu'elle est constituée de plus de la moitié de domestiques et d'esclaves ,donc qui ne comptent pas , Puisqu'en cas invasion ennemie  ils sont chargés de garder les maisons et d'arroser les plantes .

Tu peux donc envoyer la sauce et vendre ton vieux stock de tout tes nanars sans intérêt et puis tu envois les techniciens qui vont avec afin d'augmenter le petit milieux expat franchouillard qui se vide petit a petit , c'est une question de survie du club de pétanque , et de l'association viticole en boite de mon quartier .

 

Voila cher président. Je sais que tu parles parfaitement arabe et que tu blague volontiers  avec ton homologue Egyptien .

je te conseil de garder ta langue dans ta poche , et de faire semblant de ne rien piger c'est une tactique très efficace , Lalamire est persuadé de parler une langue secrète , laissent le croires . dailleur croire est un  sport national de Lalalande.  

 

Veuillez croire, chère présidents, a mes sincère salutations les plus respectueuses

votre dévouée Zelda

 

 

lalamir house

 

 

   

 

 

11:44 Écrit par carpet airways dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : boite au lettres |  Facebook |